Postes à pourvoir

Postes à pourvoir dans les meilleurs délais.

Chef de Projet Bâtiment (H/F)

Description du poste
Au sein
de l’équipe projet de setec gl ingénierie, vous prenez en charge la responsabilité des projets de bâtiments complexes qui vous sont confiés (neufs ou existants, hôtellerie/ logements/industrie/tertiaire/ERP… ).

Activités du poste
Vous participez aux différentes étapes de la conception et au suivi des travaux :

  • Vous organisez l’interface client et architecte, et autres intervenants,
  • Vous orchestrez la coordination des études des ingénieurs spécialistes (réunions de lancement d’affaires, de début de phase et de suivi d’affaires) et coordonnez les contenus en vous appuyant sur les compétences métiers des spécialistes. Vous consolidez les estimations, et respectez le budget et les contraintes de délais.
  • En phase travaux, vous prenez en autonomie la responsabilité de missions de maîtrise d’œuvre d’exécution TCE. Vous participez aux réunions de chantiers, coordonnez les travaux et organisez les interventions des équipes. Vous organisez et suivez les OPR, les levées de réserves, la GPA. Vous assurez la gestion contractuelle et économique des travaux (travaux supplémentaires, situations de travaux, échéanciers de facturation,…).
  • Vous veillez à la satisfaction et êtes garant(e) de la qualité, du respect des coûts et des délais.
  • Vous êtes un véritable chef d’orchestre des projets dont vous avez la responsabilité et vous êtes en charge du relationnel avec les maîtres d’ouvrage/architectes/autres intervenants.
  • Vous assurez le suivi financier et portez la rentabilité des affaires.

Profil
Issu d’une école d’ingénieur option bâtiment ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de l’ingénierie en bâtiment (5-8 ans), tant sur le terrain qu’en études techniques. Vous disposez avec un socle de connaissances TCE confirmées.
Vous maîtrisez l’anglais (expression orale et écrite avec langage technique) et les logiciels MSProject, AutoCad, Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
Doté d’un excellent relationnel, vous avez démontré vos qualités de leadership et votre goût du travail en équipe. Vous avez la capacité à animer et fédérer une équipe en conception et réalisation, et vous avez le sens des priorités, de l’initiative et de l’autonomie. Vous vous appuyez sur vos compétences techniques, votre autorité naturelle, votre rigueur et votre implication afin de vous imposer vis-à-vis de vos interlocuteurs.

CDI à pourvoir dès que possible, statut cadre. Ce poste est basé à Lyon ; déplacements à prévoir.
Salaire brut annuel entre 40k€ et 50k€ suivant profil, compétences et expérience.
Nombreux avantages (véhicule de société mis à disposition pour déplacements professionnels depuis l’agence, tickets restaurant, CE, prime d’intéressement, etc.).

 

Assistant(e) Administratif(ve) et Technique (H/F)

Description du poste
En collaboration avec le pôle études et le pôle travaux, vous aurez pour missions principales la gestion administrative et technique de l’agence de Lyon, la préparation et la gestion des tâches administratives de chantier.

Activités du poste

  • Pôle Etude
    • Envoi DCE (informatique ou/ou papier y compris impression) idem DIAG, APD,
    • Mise en place de documents sur plateforme de partage
    • Envois consultations et tableaux de suivi de consultations
    • Mise à jour de sourcing entreprises
    • Elaboration des cadres d’analyses arithmétiques
    • ACT – Analyses arithmétiques et analyses administratives des entreprises
  • Pôle travaux
    • Suivi financier
      • mise en place et mise à jour tableau suivi financier avec avancement, rédaction des Certificats de Paiements et envoi au Maître d’Ouvrage,
      • mise en place tableau bilan financier (Travaux supplémentaires, aléas devis …)
      • Rédaction des avenants
    • Rédaction Ordres de Services
    • DOE –Dossier des Ouvrages Exécutés (Suivi et envoi au Maître d’Ouvrage)
    • Procès Verbaux de réception – Procès Verbaux de levées de Réserves
    • Frappe de courriers divers
    • Frappe Compte Rendu occasionnellement
    • Montage des dossiers marchés pour les chefs de projets (photocopies et reliures)
  • Fonctionnement bureau
    • Standard
    • Accueil
    • Travaux administratifs (rédaction courriers, réception courriers et dispatching, scan…)

Compétences requises

  • Maîtriser l’expression écrite et orale (orthographe et grammaire)
  • Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (word, excel, adobe, outlook)
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir une bonne gestion des priorités
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Savoir s’adapter à diverses situations et prendre des initiatives

Expérience
Justifier impérativement d’une expérience similaire en tant qu’assistante administrative et/ou de projet sur chantier.

Rémunération / Localisation
Poste basé sur Lyon. Salaire selon expérience.

 

Envoyez : CV et lettre de motivation à corinne.forcellini@gli.setec.fr

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