Ordonnancement, Pilotage et Coordination

Notre rôle est d’instaurer une bonne communication avec tous les intervenants mais aussi d’analyser les tâches élémentaires portant sur les études d’exécution et les travaux, de déterminer leurs enchaînements ainsi que leurs chemin critiques par des documents graphiques mais aussi d’harmoniser dans le temps et dans l’espace, les actions des différents intervenants au stade des travaux.

Tout au long de la mission, le pilote coordonnateur assure une mission de conseil et d’assistance au maître d’ouvrage afin de mener à bien les travaux. Cette assistance permet, grâce à une parfaite connaissance du projet dès son origine, d’assurer la réalisation de celui-ci dans les meilleures conditions possibles.

Établir une liste de tous les acteurs afin de maintenir une liaison dynamique qui permet d’anticiper les points bloquants à tous niveaux et d’alerter les intervenants concernés.
Planification 

L’établissement des programmes de travaux et de fournitures, la mise à jour périodique de ces programmes et leur confrontation permanente avec la réalité,
La détection rapide des tendances et le déclenchement des actions correctives nécessaires,
Le pilotage du chantier ; l’organisation, le suivi et la direction du chantier depuis l’ouverture et jusque, y compris, les essais de réception des ouvrages,
L’intervention en qualité de médiateur dans les éventuels litiges entre les entreprises,