Postes à Pourvoir

Description du poste

Dynamique et motivé(e) avec 5 années d’expérience réussites (idéalement au sein d’une agence d’architecture ou d’une société d’ingénierie), vous accompagnerez une société d’ingénierie dans le développement de plusieurs de ses agences (Lyon, Nice, Marseille…)

Interface entre nos partenaires et la direction de la société, l’assistant(e) commercial(e) sera amené(e) à assister le directeur du développement dans le traitement des différentes tâches du processus commercial et de communication nécessaire au développement de nos différentes agences. Le candidat fera l’objet d’un processus d’intégration et d’accompagnement.

Principales activités du poste

Actions commerciales : candidatures / appels d’offres / concours / propositions

  •  Gestion du planning des offres et candidatures
  • Gestion du tableau suivi commercial et tableau de bords
  • Gestion des références (création et mise à jour)
  • Mise à jour des dossiers de présentation
  • Mise à jour des CV collaborateurs
  • Assistance à la veille des annonces d’appel d’offres
  • Assistance à la constitution des équipes
  • Assistance dans l’établissement des dossiers de candidatures et d’appels d’offres (dossier administratif, ciblage des références et leur présentation, aide rédactionnel aux mémoires et méthodo, etc …)
  • Gestion de la base documentaire (documents administratifs, méthodologies, mémoires, support de présentations, organigrammes, etc…)

Communication

  • Support à l’animation des actions de communication (intranet, réseaux sociaux, supports de présentation, etc…) en lien avec la direction et les équipes opérationnelles.
  • Rédaction d’articles, d’actualités et de références valorisant les prestations assurées par setec gli
  • Mise à jour du site web
  • Gestion du planning d’édition et du processus de validation
  • Accompagner la direction commerciale dans sa représentation auprès des promoteurs immobiliers, investisseurs institutionnels, hôteliers, industriels, salons professionnels par la mise à jour et la création d’outils de communications (Books, présentation etc..)

Compétences requises

  • Très bonnes capacités rédactionnelles et excellente maîtrise de l’expression écrite et orale (orthographe et grammaire)
  • Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, excel, powerpoint)
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir une bonne gestion des priorités
  • Avoir un bon sens du relationnel
  • Savoir s’adapter à diverses situations et prendre des initiatives

Expérience et formation

5 années d’expérience sur un poste similaire dans le domaine de la construction / immobilier / architecte.

BTS/DUT ou plus en assistante commercial / direction ou Licence professionnelle management des activités commerciale (IAE).

Envoyez : CV et lettre de motivation à l’attention de M. Gérald DEL PRADO  

Mail : corinne.forcellini@setec.com

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

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